Comparatif des meilleurs fers à boucler

Envie de cheveux bouclés ? Certes, différents appareils permettent de les réaliser. Cependant, pour des boucles parfaites de toutes tailles, préférez les fers à boucler. Comme la coiffure met en valeur votre visage, il est important d’opter pour le fer à friser capable de faire ressortir vos traits. Pour vous orienter dans votre choix, nous avons sélectionné dans ce guide les meilleurs fers à boucler professionnels. Que vous souhaitiez réaliser des boucles anglaises bien dessinées ou seulement des petites ondulations à effet de vague, découvrez ci-dessous les modèles les plus prisés sur le marché. Nous avons aussi des guides sur les meilleurs fers à lisser pro et pour cheveux courts.

Notre fer à boucler professionnel favori

Fer à boucler Curl Secret Babyliss C1200E

babyliss curl secret c1200e avis

Le fer à boucler Babyliss C1200E est l’un des plus beaux modèles de boucleur cheveux conçus par la fameuse marque Babyliss. Vendu sur le marché pour succéder au triomphe du C1000E, ce fer à boucler professionnel se trouve aujourd’hui sur le devant de la scène grâce à sa technologie ionique. Il se démarque également par ses 3 petits bips pour avertir l’utilisatrice de chaque étape du bouclage.

Proposant 3 réglages de durée, il garantit des boucles sublimes selon la taille désirée. Ce fer à boucler convient aussi bien aux cheveux fins qu’épais grâce à ses 2 positions de température. La technologie auto-curl vous permet de boucler vos cheveux au grès de vos envies sans devoir fournir d’efforts.

  • Revêtement en céramique et technologie ionique
  • Température réglable (210°C et 230°C)
  • Système automatique de bouclage
  • Bon rapport qualité/prix
  • Modèle utilisé en salon de coiffeur par les pro

Notre top 3 des meilleurs fers à friser

Produits

Babylliss C1200E

Coup de coeur​

Elehot

Top qualité/prix​

Remington

Pas cher

Fers à boucler

babyliss curl secret c1200e avis
fer a boucler 5 en 1
fer a boucler conique pearl remington

Technologie

Céramique

Céramique et

tourmaline​

Céramique

Type de cheveux

Tous

Tous

Tous hors crépus et très épais

Temperature max

230°

230°

210°

Type de boucles

Boucles larges ou serrées

Boucle / Frise

Boucles plutôt serrées

Offres

Test et comparatif des 10 fers à boucler et friser

#1. Fer à boucler pro Babyliss Secret Curl C1200E

babyliss curl secret c1200e avis

Notre avis sur ce fer à lisser:

  • Résultats professionnels
  • Technologie auto-curl : pour des boucles sublimes et longue tenue
  • Revêtement en céramique : protège les cheveux des risques de brûlures et les rend doux et brillants.
  • Technologie ionique : élimine les effets électrostatiques et les frisottis et confère aux cheveux une texture souple
  • 2 niveaux de température : convient aussi bien aux cheveux fins (210°C) qu’épais (230°C)
  • Sélecteur de rotation : peut former des boucles de gauche à droite ou l’inverse
  • Indicateurs audio : 3 petits bips avertissent la mise en forme de la boucle, puis l’ouverture des pinces et enfin le moment de libérer la boucle
  • Cordon rotatif de 2,5 m : le rend pratique et facile à manier
  • Matériel de nettoyage : pour nettoyer les dépôts de sébum ou autres produits capillaires
  • 3 réglages de durée (8s, 10s et 12s) : permet d’avoir la taille souhaitée de boucles c’est à dire des boucles ondulées, larges ou serrées.

En bref :

Comme utiliser un appareil chauffant quotidiennement peut abîmer les cheveux, ce fer à boucler serait une solution efficace pour avoir une belle coiffure qui tient plusieurs jours. De plus, il offre la possibilité de créer des boucles larges joliment dessinées ou des boucles plus serrées. Doté de la technologie ionique, il évite les effets électrostatiques pour un rendu parfait. Facile à manier, efficace et à bon prix, c’est le fer à boucler qu’il vous faut !


Le fer à boucler Babyliss C1200E de la gamme Curl Secret est parmi les modèles les plus vendus sur le marché. Grâce à sa technologie ionique, ses utilisatrices bénéficient d’une chevelure bien disciplinée sans frisottis. La technologie auto-curl se charge de réaliser automatiquement des boucles glamour suivant votre style et votre goût.

Pas la peine de vous fatiguer les bras, il suffit de régler la durée du bouclage pour obtenir la taille de boucles souhaitée. 8 secondes si vous optez pour des ondulations, 10 secondes pour des boucles souples et 12 secondes si vous préférez les boucles serrées.

Quoi de plus beau que de pouvoir changer de tête de temps en temps. Ce fer à boucler professionnel est le matériel idéal pour alterner les coiffures. Muni d’un sélecteur de rotation, il permet de choisir le sens de vos boucles.

Côté température, les clientes aux cheveux épais auront la chance d’adopter une température de 230°C. La température de 210°C, quant à elle, convient mieux aux cheveux fins.

Pour être plus pratique, cet appareil haut de gamme est doté d’un câble rotatif de 2,5 mètres. Il se livre également avec un accessoire de nettoyage pour garantir la propreté de l’appareil et sa longue durée de vie. En effet, ce matériel permet d’enlever les dépôts de sébum ou les autres produits incrustés dans les fines parties du fer.

Grâce à son revêtement en céramique, ce boucleur cheveux assure une protection optimale des cheveux en diffusant la chaleur de manière douce et homogène. Un rendu soyeux et brillant est alors garanti. Pour un meilleur résultat on vous recommande d'utiliser un sèche-cheveux pro ionique.

Un autre atout, l’appareil ne prend que 30 secondes pour atteindre la température voulue. Disposant d’un arrêt automatique, il évite les risques de surchauffe. Bien qu’il soit très performant, ce fer à boucler prend un peu de temps à coiffer les cheveux longs. Pour un résultat parfait, il est conseillé de procéder mèches fines par mèches fines.

Il est également bon de noter que cet appareil n’est pas très adapté aux cheveux courts. Enfin, ce modèle de Babyliss dispose d’un indicateur sonore qui avertit la mise en forme des boucles, l’ouverture des pinces et enfin le moment de libérer les mèches.

On aime

  • Technologie ionique
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • ​Boucles de longue tenue
  • Convient à tout type de cheveux
  • Bon rapport qualité prix
  • Boucles parfaites de toutes tailles

On aime moins

  • N’est pas très adapté aux cheveux courts
  • Ne peut pas boucler des mèches épaisses

#2.Boucleur cheveux 5 en 1 en céramique de chez Elehot

Notre avis sur ce fer à boucler:

fer a boucler 5 en 1
  • Revêtement alliant la tourmaline et la céramique : protège les cheveux et permet un rendu resplendissant.
  • 5 rouleaux interchangeables aux formes et diamètres différents pour changer de style de boucles à chaque fois
  • Température réglable entre 80°c et 230°C avec affichage sur écran LCD : s’adapte aussi bien aux cheveux fins qu’épais
  • Arrêt automatique après 60 minutes de non-utilisation : assure votre sécurité en cas d’oubli
  • Câble long et rotatif : facilite son utilisation
  • Livré avec un gant de protection et un manuel d’utilisation pour garantir un maximum de sécurité

En bref :

Ce fer à boucler professionnel est unique grâce à ses nombreuses fonctionnalités associées dans un seul appareil. En effet, il dispose de 5 rouleaux interchangeables permettant de réaliser différentes formes de boucles au grès des envies. Grâce au large panel de température allant de 80°C à 230°C, ce fer à friser s’adapte à tout type de cheveux. Pour plus de praticité, il se livre avec un gant de protection. Un bon fer à friser pour les petits budget!


Elehot Fer à friser est un appareil doté d’ingéniosité dans le monde de la coiffure. Fabriqué à partir d’un alliage de tourmaline et de céramique, ce fer à onduler est capable de bien répartir la chaleur dégagée sur les cheveux.

Ce qui sert de réelle protection pour la chevelure. Il garantit ainsi un résultat impeccable à la hauteur des attentes de toutes ses utilisatrices. Grâce aux 5 rouleaux de diamètres différents, vous avez la possibilité de réaliser des variétés de styles de coiffure en harmonie avec ce que vous portez.

En effet, ce fer à onduler professionnel est doté de 5 rouleaux de diamètre variant de 9mm à 32 mm. Si le premier est idéal pour faire des boucles anglaises très serrées, le dernier permet de former des jolies boucles larges.

Convient aussi bien aux cheveux fins qu’épais, cet appareil offre un large choix de température allant de 80°C à 230°C. De plus, cette option s’affiche sur un écran LCD de haute qualité pour un meilleur contrôle. Soucieux de votre sécurité, le fabricant de ce fer à friser a élaboré un système d’arrêt automatique au bout de 60 minutes de non-utilisation.

Ce fer à onduler est également réputé par son ergonomie. Il est équipé d’un câble rotatif à 360° permettant de manier le rouleau en toute aisance. Un gant de protection est également offert pour une prise en main agréable.

Un autre avantage, ce fer à boucler se chauffe en seulement 30 secondes. Ce qui permet d’accélérer votre séance de coiffage. Où que vous allez, Elehot fer à friser peut-être branché partout grâce à son voltage universel de 110 V à 240 V. Le petit inconvénient de cet appareil est qu’il ne dispose pas de pinces pour tenir les cheveux. Il n’est pas aussi doté de la technologie ionique qui lutte contre les frisottis.

On aime

  • Prix mini
  • Convient à tout type de cheveux
  • ​Style de boucles très variées
  • ​Gant de protection
  • Boucles de longue tenue

  • Le lisseur est efficace même avec des cheveux secs, bouclés, très volumineux ou très longs

On aime moins

  • Aucune pince pour tenir les cheveux
  • Pas de technologie ionique

#3. Fer à boucler conique Remington Ci95

Notre avis sur ce fer à friser:

fer a boucler conique pearl remington
  • Revêtement en céramique incrusté d’éclat de perles : permet d’avoir des cheveux soyeux et des boucles lustrées
  • Design conique avec un diamètre variant de 13mm à 25mm : permet de réaliser différents types de boucles au gré des envies

  • Température réglable de 150°C à 210°C avec affichage sur écran LCD pour une meilleure adaptation avec la qualité des cheveux
  • Cordon rotatif de 3 m : permet un coiffage en toute liberté
  • Gant de protection : pour éviter les risques de brulure
  • Housse de rangement thermorésistant : pour un rangement en toute sécurité
  • Arrêt automatique après 60 minutes de non utilisation : pour minimiser les risques de surchauffe de l’appareil ou les incendies en cas d’oubli

En bref :

Ce fer à boucler est très pratique grâce à sa forme conique. Selon la taille de boucles souhaitée, on a le choix entre la base ou l’embout pour les former. Les avantages du revêtement en céramique amplifiés par les apports des éclats de perles ne font que témoigner de la bonne performance de cet appareil. De plus, il s’agit d’un fer à boucler à petit prix. Un allié idéal lors de vos voyages en complément d'un sèche cheveux de voyage.


Ce fer à boucler conique est l’appareil chauffant idéal pour les amoureux du changement. Il permet de former des petites frisettes, des boucles anglaises ou des jolies ondulations en utilisant sa base ou son embout. Pour plus de précision, le diamètre du rouleau va de 13 à 25 mm. Une taille parfaite pour réaliser tous les styles.

Ce modèle Remington Ci95 est doté d’un revêtement en céramique. Cette dernière, respectueuse de la santé des cheveux, est connue pour sa capacité à diffuser la chaleur de façon douce et homogène. Elle protège donc la chevelure des agressions de la chaleur et lui donne de la souplesse. Les éclats de perles, quant à eux, viennent compléter les apports de la céramique. Ils donnent aux cheveux brillance et douceur pour une tenue longue durée.

Pour satisfaire tous les fans de bouclettes, cet appareil offre la possibilité de choisir la température la plus adaptée à la nature des cheveux. Ses utilisatrices peuvent alors opter pour une température de 150°C ou de 210°C selon l’épaisseur des cheveux. De plus, il est équipé d’un écran LCD pour un meilleur contrôle. Côté design, il est habillé de noir et orné de petites fleurs roses qui lui confère une apparence plus féminine.

Sur le plan pratique, ce fer à boucler professionnel ne nécessite que 30 secondes pour être prêt à l’emploi. Ce qui vous épargne d’une longue attente avant le bouclage. Muni d’un cordon rotatif de 3 m, vous pouvez aisément réaliser de belles boucles. Des accessoires utiles tels qu’un support thermorésistant et un gant ignifuge vous permettent de l’utiliser sans se faire brûler. Cependant, il se pourrait que ce gant soit trop petit pour celles qui ont de longs doigts.

Livré avec un étui de protection, il est facile de le ranger et de le transporter comme un petit sèche-cheveux.

Enfin, il convient de noter que ce fer à boucler ne dispose pas de pince pour maintenir les mèches. Son utilisation n’est pas recommandée pour les cheveux longs et fins car il est assez difficile d’obtenir de petites boucles sur ces types de cheveux. La chaleur dégagée peut être aussi dangereuse pour les cheveux très fins.

On aime

  • Tenue longue durée
  • Température réglable
  • Top qualité/prix
  • Garantie 5 ans
  • Housse de rangement

On aime moins

  • Manque de pince pour maintenir les mèches
  • ​Gant de protection n’est pas adapté aux longs doigts
  • Difficile de faire des petites boucles sur les cheveux longs et fins

#4. Appareil pour boucler les cheveux 5 en 1 par Ckeyin

appareil a boucler cheveux

Notre avis sur ce fer à boucler original:

  • Alliance de la tourmaline et de la céramique : pour des cheveux soyeux aux éclats de miroir
  • 5 accessoires pour 5 boucles de différentes tailles : pour alterner le style de coiffure plus souvent
  • Temps de chauffe entre 1 à 2 minutes : assez rapide et permet de gagner du temps
  • Câble long de 2,5 m : Facilite les mouvements sans que le cordon s’emmêle
  • Un support thermorésistant : permet de poser le fer en toute sécurité
  • Livré avec un gant pour protéger des éventuelles brûlures
  • Prix mini

En bref :

Offrez à vos cheveux des boucles sublimes grâce au fer à boucler CkeyiN. Cet appareil professionnel vous permet de réaliser des boucles de 5 tailles différentes selon votre gout. Sa mise à température est assez rapide pour vous faire gagner du temps. Doté d’un long cordon rotatif, c’est le fer à friser idéal pour un coiffage en toute liberté. On recommande également ce produit pour son bon rapport qualité/prix.


Ce produit est un appareil pour boucler les cheveux. Doté d’un revêtement associant la tourmaline et la céramique, ce fer à boucler garantit une bonne glisse sans accroc. Cet alliage permet également de bien répartir la chaleur diffusée durant toute la séance de coiffage. Un excellent moyen de protéger les cheveux et de les faire briller.

Le principal atout de ce fer à boucler est qu’il combine 5 accessoires en un seul appareil. Autrement dit, il est possible de changer la taille de boucles à tout moment. Pour ce faire, il suffit de retirer le rouleau et de le remplacer par un autre de diamètre différent.

Le rouleau de 9 à 19 cm vous permet de former des frisettes, celui de 19 cm des petites bouclettes, celui de 20 à 25 cm des boucles ordinaires, celui de 25 cm des boucles larges. Le dernier est idéal pour créer des ondulations à effet de vagues comme le font certains fers à lisser ou lisseurs à vapeur.

Ce fer à boucler est équipé d’un long cordon rotatif de 2,5 m permettant de faciliter tous les mouvements sans que le fil ne s’emmêle. Soucieux de votre sécurité, il se livre avec un gant ignifugé pour aider à ne pas se brûler. Un support thermorésistant est également intégré afin de faciliter son utilisation.

Assez léger et peu encombrant, ce fer à boucler peut être transporté partout. Doté de 2 niveaux de température 150°C et 210°C, ce boucleur convient aussi bien aux cheveux fins qu’épais. Cependant, il serait mieux s’il offre plus de possibilité de réglages pour bien ajuster la température à la nature des cheveux. Une housse de rangement serait également utile pour faciliter son transport.

On aime

  • Permet 5 différentes formes de boucles
  • Cheveux soyeux et resplendissants
  • ​Facile d’utilisation
  • ​Bon rapport qualité/prix

On aime moins

  • 2 niveaux de température uniquement
  • Absence d’une housse de rangement

#5. Fer à boucler professionnel en céramique par Huachi

fer a boucler professionnel huachi

Notre avis sur ce fer à boucler pour les professionnels:

  • Revêtement associant la céramique et tourmaline : permet d’avoir des cheveux doux et brillants
  • Doté d’un réchauffeur PTC pour plus de sécurité
  • Technologie ionique avancée : protège les cheveux de l’humidité et élimine les frisottis
  • Rouleau de 1,25 pouce : idéal pour créer des effets de vague ou des boucles larges
  • Température réglable sur 4 niveaux : pour s’adapter à tout type de cheveux
  • ​Support thermorésistant : permet de poser l’appareil en toute sécurité
  • ​Câble pivotant à 360°C : permet de réaliser des boucles en toute aisance
  • Arrêt automatique au bout d’une heure de non-utilisation : garantit une meilleure sécurité

En bref :

Ce fer à onduler professionnel séduit bon nombre d’utilisatrices grâce à sa bonne performance. Doté de la technologie ionique, il offre ce dont les fans de cheveux curly ont toujours rêvé : des cheveux ondulés, souples et disciplinés. Adieu les frisottis et bonjour les boucles larges joliment dessinées. Pratique et ergonomique, cet appareil garantit un résultat professionnel même à domicile.


Vous vous demandez peut-être comment obtenir un effet « Beach Waves » sans passer à la plage ? L’utilisation de ce fer à boucler professionnel de Huachi en est la réponse. Un appareil doté d’une technologie ionique avancée, il assure un rendu impeccable dépourvu de frisottis. En effet, ce nouveau système permet d’éliminer les ions positifs responsables des effets électrostatiques.

Le revêtement en tourmaline et en céramique de ce fer à onduler tient compte de la santé des cheveux et les protège des risques de brulures. Ces deux éléments associés permettent alors de former des boucles larges de longue tenue.

Ce boucleur professionnel est équipé d’un réchauffeur PTC nécessaire pour refroidir rapidement l’appareil en cas de non-utilisation. Ce système évite alors les risques de surchauffe. D’ailleurs, un arrêt automatique est prévu si le fer n’est pas utilisé dans un laps de temps de 60 minutes.

Le diamètre du rouleau de ce fer est conçu spécialement pour obtenir des grosses boucles à effet de vagues. Pour parfaire votre coiffure et ne pas abimer vos cheveux, choisissez la température la plus adaptée à la nature de ces derniers parmi les 4 niveaux proposés. Ce fer à onduler est équipé d’un repose-fer pour poser la plaque quand elle est encore chaude. L’extrémité froide de ce boucleur permet de le manier sans difficulté.

Cet appareil professionnel est muni d’un câble rotatif sur 360°C très pratique pour réaliser des boucles sans se priver de mouvements. Le caoutchouc antidérapant placé à l’extrémité inférieure du fer assure une excellente prise en main. Peu encombrant, ce fer à boucler peut être transporté partout. Son bi-voltage de 100 V et 240 V permet également de le brancher où que vous allez.

Bien que ce modèle soit très performant, il n’est capable de former qu’une seule taille de boucles. Il serait également mieux s’il est livré avec une trousse de rangement pour faciliter son transport. Une bonne alternative aux brosses rotatives soufflantes par exemple.

On aime

  • Technologie ionique
  • Boucles parfaites à effet de vagues
  • ​4 niveaux de température
  • Garantie 1 an

On aime moins

  • Une seule taille de boucles
  • N’est pas équipé d’une housse de rangement

#6. Fer à boucler pas cher par Calor

fer a boucler pas cher

Notre avis sur ce fer à boucler à petit prix:

  • Revêtement en céramique de haute qualité : garantit des cheveux soyeux et brillants
  • Rouleau de 16 mm de diamètre : permet de réaliser des boucles serrées
  • Repose-fer : permet de poser le boucleur en toute sécurité
  • Embout isolant : permet de ne pas se brûler
  • Anneau de suspension : permet de l’accrocher au mur
  • Cordon long et rotatif de 1,80 m : permet de vous coiffer en toute aisance

En bref :

Ce fer à boucler de Calor constitue un véritable outil de coiffage. Doté d’un revêtement en céramique, son rouleau offre un rendu soyeux et brillant à vos cheveux. Il permet en réalité de réaliser des boucles serrées assez régulières. Léger et équipé d’un câble rotatif, il est très facile à manier. Ce boucleur à cheveux conviendrait aussi bien pour les utilisations à domicile qu’en voyage. Un boucler pas cher pour ceux qui ne souhaitent pas investir un gros budget dans un fer à boucler


Le Calor For Elite – CF2112C0 est un appareil pour boucler les cheveux. Bien qu’il soit assez basique, il est un excellent outil permettant de réaliser de belles boucles serrées grâce à son rouleau de 1,6 cm. Muni d’un revêtement en céramique, chaque opération de bouclage permet à la fois de faire briller et de protéger les cheveux.

Il conviendrait certainement à celles qui aiment avoir des boucles anglaises. De plus, vendu à un prix abordable, il constitue l’une des meilleures options pour les petits budgets.

Ce boucleur cheveux a été conçu par la marque pour être le plus ergonomique possible. Celles qui l’ont déjà acheté affirment qu’il est très facile d’utilisation. Vous n’aurez même pas à consulter toutes les pages de son manuel d’utilisation pour comprendre son fonctionnement.

En effet, il ne dispose que d’un seul bouton pour l’allumer et l’éteindre.Une fois sous tension, le rouleau se chauffe assez rapidement. Toutefois, on lui reproche parfois de ne pas produire assez de chaleur. Sa température maximale se limite en réalité à 135°C.

Pour faciliter les mouvements et les déplacements durant son utilisation, le fabricant a décidé de lui équiper d’un cordon rotatif long de 1,8 m. Ainsi, le fil ne s’emmêlera pas sur lui-même. En outre, comme il ne pèse que 230 g, il offre une excellente maniabilité. Donc, finies les fatigues dues à l’utilisation d’appareils lourds.

Pour offrir un maximum de sécurité, l’extrémité du cylindre est équipée d’un embout thermo-isolant. A cet effet, les utilisatrices ne courent presque aucun risque de brûlure de la peau ou du cuir chevelu tout comme les brosses lissantes qui sont très protectrices.

Chaque séance de bouclage se fera toujours en toute sécurité avec un confort extrême. Puis, il est aussi doté d’un repose-fer intégré et d’un anneau de suspension. Ce qui vous permet de le poser sur la table ou de l’accrocher à un support.

On aime

  • Boucles serrées parfaites
  • Facile à utiliser
  • Pratique à transporter
  • Prix très abordable

On aime moins

  • Un seul niveau de température (135°C)
  • N’est pas très adapté aux cheveux épais
  • ​Une seule taille de boucles
  • Pas très pratique pour les cheveux longs

#7. Fer à boucler conique multistyler de chez Calor

fer a boucler conique calor

Notre avis sur ce fer à friser milieu de gamme:

  • Fer à multiples usages : permet à la fois de boucler, de gaufrer ou de lisser
  • Equipé de 14 accessoires : permet d’alterner les styles de coiffure au grès des envies
  • 2 fers à boucler de 16mm et 32mm : permet de réaliser des boucles larges ou serrées
  • Temps de chauffe en moins d’une minute : prêt à l’emploi rapidement
  • Revêtement en céramique : permet de diffuser la chaleur de manière homogène pour éviter les risques de brulure et garantit un rendu resplendissant
  • ​Cordon rotatif
  • Anneau de suspension : facilite le rangement

En bref :

Le Calor For Elite CF4132C0 est un fer multiusage 14 en 1. Livré avec différents accessoires de coiffage, il peut être utilisé pour boucler, gaufrer ou lisser les cheveux. Vous aurez alors différentes possibilités de choix quant à votre style de coiffure. Il est surtout très pratique pour les utilisatrices qui ne veulent garder qu’un seul appareil. Toutes ses technologies et sa performance garantissent d’excellents résultats. On recommande pour les budgets modérés.


Le modèle CF413C0 de Calor est considéré comme un fer à boucler professionnel. En effet, de nombreux professionnels de la coiffure l’utilisent pour répondre au mieux aux attentes de leurs clientes. Dans la pratique, il est souvent utilisé sur des cheveux longs et épais. D’ailleurs, il a été conçu pour être utilisé à cet effet.Tous les accessoires ainsi que les technologies utilisées sur cet appareil garantissent des résultats de pro.

Ce fer Multistyler de Calor est un véritable appareil polyvalent. Livré avec 14 accessoires de coiffage différents, presque tous les styles de coiffure sont possibles à réaliser.Le kit complet comprend un crimper lisseur, une plaque lissante, une plaque gaufrante, deux fers cylindriques, un fer plat, une brosse en spirale, une brosse à picots, quatre pinces à coiffer et deux barrettes bijoux. Que vous souhaitiez faire du lissage, du bouclage ou du gaufrage, l’appareil dispose d’un embout adapté à chaque usage spécifique.

Tous les embouts de l’appareil sont dotés d’un revêtement en céramique ultra performant. Vos cheveux seront alors protégés des risques de brûlures et acquerront davantage de brillance.

En effet, la céramique permet une diffusion constante et uniforme de la chaleur. Les plaques et les cylindres peuvent être chauffés en moins d’une minute. Ils peuvent atteindre une température de 180°C. Seulement, l’appareil ne dispose pas de thermostat. Ce qui vous oblige de toujours travailler à cette température.

Côté pratique, il est facile à manier, malgré son poids conséquent de 1 kg. Le changement des embouts s’effectuent en toute simplicité. Doté d’un cordon rotatif, vous n’aurez plus à craindre du problème fréquent d’emmêlage du câble d’alimentation.

Quant à son rangement, il dispose d’un anneau permettant de le suspendre et d’une trousse spécialement conçue à cet effet. Sinon, la prise en main est très agréable car sa poignée est suffisamment fine.

On aime

  • Différents styles de coiffure possibles
  • Différents accessoires offerts
  • Très pratique
  • Garantie 2 ans

On aime moins

  • Un seul niveau de température (180°C)
  • Un peu lourd (1kg)

#8.Appareil à boucler les cheveux Babyliss C260E

boucleur pour cheveux babyliss

Notre avis sur ce fer à boucler:

  • Revêtement en céramique : protège la fibre capillaire tout en assurant des cheveux éclatant de brillance
  • Rouleau de 15 mm de diamètre : permet de faire des boucles larges à effet vague
  • 3 niveaux de température (160°C, 180°C et 200°C) : permet de choisir la température adaptée à la nature des cheveux
  • Cordon long et rotatif : pour une utilisation agréable
  • Tapis thermo résistant : permet de poser l’appareil en toute sécurité
  • Arrêt automatique : pour prévenir des risques de surchauffe de l’appareil en cas d’oubli

En bref :

Comme son nom l’indique, le Babyliss C260E a été conçu pour réaliser des boucles à effet de vague. Doté d’un revêtement en céramique, son rouleau offre une importante brillance et une meilleure protection des cheveux. Sur cet appareil, trois niveaux de température sont disponibles. Ce qui permet de la régler selon la nature des cheveux. Côté sécurité, vous pouvez l’utiliser en toute quiétude.


Le fer à onduler Easy Waves de Babyliss permet d’offrir de belles ondulations à vos cheveux. Equipé de deux plaques parallèles de 1,5 cm de diamètre et mesurant 5,7 cm de large x 10 cm de long, il est pratiquement capable de réaliser des ondulations à effet de vague. Il convient alors à celles qui désirent adopter un style de coiffure bohème chic et tendance. Toutefois, les vagues sont souvent jugées un peu serrées.

Les deux plaques du fer à friser peuvent être chauffées à trois niveaux de température différents. Selon le type de vos cheveux et vos besoins, vous pouvez opter pour 160°C, 180°C ou 200°C. Leur revêtement en céramique garantit une excellente protection et une grande douceur à votre chevelure.En réalité, ce matériau est capable de diffuser la chaleur de manière rapide et uniforme. Les plaques atteignent alors la température voulue en une minute seulement.

Dans sa conception, la marque a fait de son mieux pour que cet appareil soit le plus ergonomique possible. De par sa forme, il offre une prise en main confortable. Ses boutons latéraux sont très faciles d’accès. Un pouce suffit à le mettre en marche et à régler la température de chauffe. Son cordon rotatif rend son utilisation encore plus facile. Comme le fil ne s’emmêlera pas sur lui-même, il ne vous gênera point.

Quant au système de sécurité, il est équipé d’un embout thermo-isolant capable de vous protéger contre les risques de brûlures. Un tapis thermorésistant est également livré avec le matériel. Ce qui vous donne la possibilité de le poser sur la table ou sur n’importe quelle surface.Pour prévenir le risque de surchauffe du fer, il est capable de s’éteindre automatiquement. Le Babyliss C900E est aussi un bon modèle si jamais..

On aime

  • Ondulations de longue tenue
  • Convient à tout type de cheveux
  • Mise à température rapide
  • Poids 482 g : assez léger
  • Garantie 2 ans

On aime moins

  • Effet de vagues un peu serrées

#9. Fer à onduler Toni & Guy

fer a onduler tony and guy

Notre avis sur ce fer à onduler:

  • Revêtement en céramique : protège la fibre capillaire tout en assurant des cheveux éclatant de brillance
  • Permet de réaliser des effets de vagues
  • Mise à température en quelques secondes
  • Verrouillage des plaques pour une bonne sécurité
  • Long cordon de 3m : pour manier l’appareil en toute liberté
  • Anneau de suspension : facilite le rangement

En bref :

Ce double fer est un produit de qualité. Ses plaques sont revêtues de céramique et de tourmaline. Dotés d’une caractéristique ionisante, ces deux matériaux garantissent des résultats impeccables et sans frisottis. Les cheveux restent bien disciplinés. Le Deep Barrel Waver est en réalité capable de réaliser des boucles bien marquées. Il peut être même catégorisé comme un fer à boucler/onduler professionnel.


Le Deep Barrel Waver TGIR1922 de Toni & Guy est un matériel très efficace pour boucler les cheveux. Equipé de deux plaques revêtues de céramique et de tourmaline, ce boucleur cheveux est capable de vous offrir de parfaites ondulations.

Comme ces matériaux ont la capacité d’éliminer l’électricité statique dans les cheveux, ils réduisent alors les frisottis. L’utilisation de ce fer est surtout très intéressante pour réaliser des boucles à effet de vagues naturel.Grâce à la taille et la dimension de ses plaques, il peut être utilisé aussi bien sur cheveux courts, moyens et longs.

Une fois mis sous tension, ce fer à boucler se chauffe très rapidement. Quelques secondes suffisent pour qu’il soit prêt à l’emploi. Quant au réglage de la température, vous pouvez utiliser 25 niveaux différents dont le maximum équivaut à 180°C.

Avec une telle possibilité, le choix de la température s’effectue avec précision. Qu’il s’agisse donc de cheveux fragilisés, abîmés ou résistants, l’opération de bouclage peut toujours se faire avec ce double fer. Il ne reste plus qu’à bien déterminer la température idéale à l’état de vos cheveux.

Il est donc très facile à utiliser. Sa prise en main est très agréable et ses boutons de réglage sont à portée de doigts. Alimenté par un cordon pivotant de 3 m, il est pratique à manier. Une longueur suffisante pour effectuer des mouvements en toute liberté.

De plus, ce système de câblage rotatif vous épargne du problème fréquent d’emmêlage du fil que vous pourriez rencontrer souvent avec d’autres produits concurrents.Pour votre sécurité, les plaques peuvent être verrouillées. Ce qui facilite également le rangement et le transport.

Malgré tout cela, ce produit présente quelques bémols. D’abord, il ne dispose pas d’écran sur lequel la température devrait être affichée. Puis, les niveaux de température proposés semblent trop nombreux. Enfin, son design est un peu démodé et il ne dispose pas de trousse de rangement.

On aime

  • Effet de vagues naturel
  • Cheveux sans frisottis et brillants
  • Convient à tous types de cheveux
  • Facile à utiliser

  • Garantie 5 ans

On aime moins

  • Aucune housse de rangement
  • Réglage de température trop nombreux
  • Température ne s’affiche pas
  • Design démodé

#10. Pince à onduler Babyliss Pro Ionique

pince a onduler ionique

Notre avis sur cette pince à onduler:

  • Revêtement en tourmaline : ale pouvoir de répartir de façon douce la chaleur afin de mieux protéger les cheveux
  • Technologie ionique : permet d’éliminer les ions positifs sources de frisottis pour conférer une texture soyeuse à la chevelure
  • Rouleau de 19mm de diamètre : permet de réaliser de belles ondulations à effet de vague
  • Temps de chauffe ultra-rapide : permet un gain de temps considérable
  • Température réglable grâce à ses 5 positions allant de 140°C à 210°C : s’adapte aussi bien aux cheveux fins qu’épais
  • Idéal pour les cheveux longs

En bref :

Véritable pince à onduler, ce produit de Babyliss est un fer à onduler performant. Grâce au revêtement en tourmaline de ses plaques, il apporte à la fois souplesse et brillance à votre chevelure. Au final, vous obtiendrez des ondulations à effet de vagues impeccable. Comme grand atout, il peut être utilisé sur n’importe quel type de cheveux.


Le Babyliss Pro Pince est une pince à onduler haute définition ionique. Disposant d’un revêtement en tourmaline, ses deux plaques sont capables d’éliminer les frisottis via l’émission d’ions négatifs. Ces derniers sont nécessaires pour se débarrasser de l’électricité statique présente dans les cheveux.

Donc, en utilisant cette pince, vous pouvez dire adieu aux mèches rebelles. La tourmaline est,en réalité, privilégiée des grandes marques pour son importante propriété thermo conductrice. En effet, la chaleur est répartie de manière uniforme sur toute la surface des plaques.

Lors de vos séances de bouclage, la technologie titanium tourmaline de son rouleau de 19 mm vous assure un rendu professionnel. Les vagues seront larges et très profondes, donc très marquées. De plus, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort car le contact entre les deux plaques et les mèches est très optimal. Bien évidemment, la température restera toujours stable et homogène sur l’intégralité des deux plaques.

Concernant son système de chauffage, il utilise un système de gestion de chaleur avancée. Les plaques se chauffent très rapidement, quelle que soit la température voulue. En outre, dès que la température diminue un tout petit peu, le système se met automatiquement à récupérer le moindre degré Celsius perdu. Grâce à cette efficacité thermique, il est considéré comme un appareil écoresponsable d’autant plus que cet atout réduit considérablement le temps d’utilisation.

Côté réglage de la température, ce boucleur cheveux de Babyliss adopte un système de précision. Réglable sur cinq niveaux différents, de 140°C à 210°C, la température est constamment affichée sur un petit écran. Ce qui facilite ainsi le contrôle et le choix du niveau le plus adapté à chaque type de cheveux. Mais quelle que soit la température choisie, la coiffure finale aura toujours une tenue de longue durée. Cependant, cette pince à onduler reste quand même assez lourd.

On aime

  • S’adapte à tout type de cheveux
  • Résultat parfait
  • Tenue longue durée
  • Facile à utiliser

  • Garantie 1 an

On aime moins

  • Un peu lourd

Donnez du cachet à votre coiffure avec un fer à boucler

Comme nous voulons parfois changer de look, il nous arrive également d’avoir envie d’apporter un coup de jeune à notre coiffure. Pour cela, il existe différents moyens et techniques relativement efficaces, variant selon le type et la nature des cheveux.

Pour celles qui souhaitent avoir une nouvelle tête avec des cheveux ondulés, le plus logique serait d’utiliser un fer à onduler ou un fer à boucler. Dans tous les cas, l’objectif reste toujours le même : obtenir une coiffure bouclée.

Comment obtenir de jolies boucles ?

En théorie, il n’y a pas de secret ni de technique particulière pour obtenir de jolies boucles. Il suffit tout simplement de commencer par bien brosser vos cheveux et de les séparer en plusieurs parties tout en les maintenant avec des pinces.

En utilisant le fer, il est essentiel de procéder mèche par mèche afin d’obtenir des résultats impeccables. Évitez alors de boucler une mèche trop épaisse. Puis, quelques secondes suffisent pour modeler les boucles.

Faites seulement attention au réglage de la température des plaques. Pas assez chaud, l’appareil ne vous offrira pas de parfaites boucles. Trop chaud, vos cheveux risqueront d’être brûlés.

Acheter un fer à boucler pas cher

Certes, la qualité s’achète mais il existe toujours des produits offrant un rapport qualité/prix avantageux. Il est alors fortement recommandé d’effectuer des comparaisons de prix en ligne tout en consultant les caractéristiques de chaque appareil.

Il est, par exemple, pratiquement possible de trouver un fer à boucler pas cher sur Amazon.fr. Sur le site, vous aurez même la possibilité de bénéficier de différentes promotions ou remises.

Notre recommandation

En somme, de nombreux fabricants et grandes marques ne cessent de parfaire leurs produits pour satisfaire au mieux autant les professionnels de la coiffure que les particuliers. Face à cette situation, il est toujours indispensable d’opter pour un produit reconnu performant et de qualité.

Tel est le cas du Boucleur Curl Secret Ionique - C1200E de Babyliss qui adopte des technologies très avancées. Pour le moment, il figure parmi les boucleurs à cheveux les plus efficaces et les plus achetés.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Johana on Fers à boucler
Le Babyliss C1200E fait vraiment bien son job..

Le c1200E au top rien à redire. Il vaut son tarif.