Test et avis Babyliss C1200E

Voici un autre fer à boucler révolutionnaire fabriqué par la marque Babyliss. Le Curl Secret Ionic s’adapte à tous les types de cheveux, afin de réaliser des boucles époustouflantes. En un seul tournemain, vous découvrirez un tout nouvel aspect de vos cheveux, naturels ou plus sophistiqués. Plus les cheveux sont longs, plus ils sont faciles à dompter avec cet appareil, élu produit de l’année en 2017.

Notre avis ce le Bayliss curl secret ionic:

babyliss curl secret c1200e avis
  • La qualité est remarquable : le revêtement est en céramique, une matière diffusant une chaleur constante tout au long de chaque tige des cheveux.   
  • Le système de mise en forme automatique qui boucle les cheveux sans que l’on fasse beaucoup d’effort, se boucler les cheveux n’est plus une séance fastidieuse.
  • Le Babyliss est ionic. C’est-à-dire que les ions diffusés sont d’une quantité au-delà de la moyenne, pour éliminer l’électricité statique du cheveu et neutraliser les frisottis.
  • On a plusieurs choix de sens de rotation : des boucles allant vers la gauche, à l’intérieur, à l’extérieur, à droite, ou aléatoire.
  • On a à notre disposition un outil de nettoyage.
  • Il est également muni d’un système de protection, dès qu’il y a une quantité de cheveux emmêlés, le Curl Secret Ionic émet un bip pour signaler un problème et il arrête de chauffer.
  • Après 20 minutes de non-utilisation, l’appareil se refroidit jusqu’à atteindre sa température minimale de 150°C. Pour reprendre la séance de bouclage, il suffit de presser les poignées et de relâcher jusqu’à ce qu’il ré-atteigne la température voulue.

En bref :

Le BabylissCurl Secret Ion est conçu pour tous les types de cheveux, idéalement longs. Son revêtement en céramique et ionisé sublime les cheveux jusqu’aux pointes. Il est ingénieux (système de mise en forme automatique, de protection,…), sécuritaire et vraiment le résultat est plus que convaincant. Un meilleur résultat que pour le c900e.


Nous l'avons testé

Créer de jolies boucles éclatantes n’est pas chose facile. Et en plus, il faut que ça tienne et que ça dure. Nous avons testé ce fer à boucler pour voir si l’on peut avoir des boucles extra comme si l’on était sorti de chez un coiffeur professionnel. A noter que nous avons utilisé le sèche-cheveux professionnel Parlux 3800 pour ce test avant la session de boucles.

Les caractéristiques du Babyliss Curl Secret

  • Système de témoin intelligent : le témoin lumineux clignote quand l’appareil est prêt à être utilisé, et s’éteint quand la température sélectionnée est atteinte. Quand vous commencez à boucler une mèche, le témoin reste allumé.
  • Arrêt automatique après 60 minutes de veille
  • ​Le cylindre est en revêtement Ceramic thermorésistant.
  • Larges pinces pour aspirer et enrouler les mèches avec précision.
  • Sens des boucles : gauche, droite, intérieur, extérieur, aléatoire.
  • ​Deux possibilités de réglage de la température : 210-230°C.
  • Témoin lumineux intelligent (LED).
  • Cordon rotatif avec câble de 2,5m.
  • Technologie ionique, effet anti-statique et brillance extrême.
  • ​Durée de chauffe réglable : 8s, 10s et 12s avec un signal sonore à chaque changement.
  • ​Outil de nettoyage fourni.

>> Voir toutes les caractéristiques <<

Démarrage

On branche la prise et on choisit la température qui nous convient en cliquant sur l’interrupteur O-I-II. 210°C pour les cheveux abîmés, secs et sensibles ; 230°C pour les cheveux épais, ondulés, normaux ou difficiles à coiffer.

Quand le témoin lumineux se met à clignoter, c’est que le cylindre est en cours de chauffe. Le témoin ne clignote plus, il reste allumé : on peut commencer.

Utilisation

Selon le type de boucle souhaité, on peut faire le choix entre 3 réglages de chauffe :

  • Pour avoir des ondulations, choisir 8 secondes de chauffe et l’appareil émet 3 bips sonores.
  • Pour avoir des boucles souples et légères, choisir 10 secondes de chauffe, et on a 4 bips.
  • Pour des boucles ultra précises et serrées, choisir 12 secondes de chauffe, et l’on a 5 bips sonores.

Ensuite, on choisit le sens de rotation des boucles. La position « L » donne des boucles orientées vers la gauche ; La position « R » vers la droite, et la position « A » donne des boucles allant d’un côté vers l’autre et ainsi de suite.

Attention, il faut qu’on ait les cheveux secs. Commencer par les cheveux de la nuque et finir avec ceux du haut de la tête. Retenir les mèches en attente avec une pince pour éviter qu’ils s’entremêlent.

Pour notre test, nous prenons environ 3cm de mèche par boucle, pour assurer un meilleur effet. On avoue, l’appareil n’est pas très léger, mais par contre, on ne se fatigue pas rapidement car l’appareil utilise le système de mise en forme automatique. Pas la peine de faire des efforts fastidieux.

Après l’utilisation, on éteint et on débranche la prise, avec précaution pour ne pas se brûler les mains. Les cylindres prennent encore quelques secondes avant de se refroidir.

>> En savoir plus sur ce modèle <<

Sécurité

Les cheveux épais ou pleins de frisottis sont vraiment difficiles à maîtriser lors d’une séance de bouclage. Voilà pourquoi beaucoup de femmes préfèrent passer chez leur coiffeur que de se boucler les cheveux soi-même pour avoir un résultat professionnel.

Ne vous en faites pas, le Babyliss C1200E est rassurant. D’abord, son système de protection contre les cheveux emmêlés vous permet de vous concentrer uniquement sur la mèche prise en charge par le cylindre. S’il se passe un problème (cheveux emmêlés, frisottis,…), l’appareil émet un son, et il s’arrête au bout de quelques secondes.

On a également testé le mode de veille, 20 minutes après la pause, la température chute à 150°C, on a laissé pour voir, et 60 minutes passées, il s’arrête tout seul.

Résultats

On l’a testé sur des cheveux très épais. Donc on a choisit la température optimale de 230°C, les cylindre sont très chauds, ça se sent, mais le revêtement extérieur ne brûle pas les mains. On entend des grésillements, preuve de la circulation des particules d’ions.

cheveux bouclés babyliss c1200e

On voulait avoir des boucles serrées, afin de relooker complètement notre belle « testeuse ». Résultat, on a eu des boucles serrées et très brillantes. Même pas peur de bouger sa tête à gauche à droite, les boucles tiennent !

Entretien

Pour ne pas changer d’appareil à chaque fois, il faut en prendre soin, bien que ce soit un fer à boucler haut de gamme.Il faut s’assurer qu’après le débranchement de la prise, les cylindres sont bien refroidis avant de les ranger.

Quant à au produit de nettoyage, on le plonge dans de l’eau chaude mélangée à du savon, et ensuite on l’applique dans la cavité entre le cylindre et l’appareil. Bien nettoyer les traces de produits coiffants et les restes de cheveux. Enfin, sécher l’appareil avec un chiffon doux.

En résumé

le Babyliss C1200E n’est pas difficile à utiliser.Les boucles obtenues sont extrêmement brillantes et selon le choix de la durée de chauffe, on peut avoir différentes tailles. Il n’est pas difficile à entretenir non plus, l’outil de nettoyage est très efficace pour garder l’appareil propre et comme neuf à chaque utilisation.

Les avis clients

Un autre produit de la marque Babyliss qui prend soin des cheveux abîmés. Les boucles durent plusieurs jours et après le prochain shampoing, on n’a pas des cheveux tout secs. Très performant !

Le mode d’emploi est très bien détaillé, l’appareil est bien maniable et même s’il est un peu lourd, on n’a pas de mal à créer plusieurs boucles serrées pour avoir un effet frisé, car l’appareil semble enrouler la mèche tout seul.

Un objet incontournable en plus de mon fer à lisser en céramique et de mon fer à vapeur!

Enfin, un fer à boucler doté d’un outil de nettoyage. Il est facile à utiliser, et notre chouchou est comme neuf quand il est propre.

>> Voir plus d'avis clients <<

Notre avis sur le babyliss curl secret c1200e

Pour juger qu’un appareil est haut de gamme, il faut surtout voir le résultat. Si vous avez des cheveux pleins de cassures, le Curl Secret Ion vous procure une sensation de bien-être après son utilisation. Les cheveux sont doux au toucher, les boucles toute éclatantes et bien fermes.

La prise en main est agréable, le système d’auto-formation de boucles vous évite de faire des efforts extra pour former les boucles que vous souhaite réaliser (de bien plus belles boucles qu'avec une brosse soufflante rotative professionnelle).

Le fait d’avoir à disposition un outil de nettoyage nous encourage à prendre soin de notre fer à boucler, et ainsi, d’éviter de changer d’appareil à chaque fois.

On aime

  • Les boucles sont douces au toucher, elles paraissent naturelles.
  • Bon rapport qualité / prix
  • Le système de mise en forme est automatique.
  • La mise en veille après 20 mn de pause.
  • Le câble extra-long (2,5 m).

On aime moins

  • L’appareil est un peu lourd.

Pas de doute, le Babyliss C1200E est ultra-performant. Il est doté de revêtement en céramique ionisé, qui permet d’avoir ces boucles brillantes et fermes.

Bien qu’il pèse un peu plus lourd que les appareils à lisser, la prise en main est confortable et on fait confiance à sa capacité de faire des mises en forme automatiques. Rien à dire quant à sa sécurité, cet appareil est rassurant.

Un bon fer à boucler à un prix très correct, il serait dommage de s'en priver!

Où acheter le Babyliss C1200E pas cher ?

Nous, on l’a acheté sur amazon car c'est là que le C1200E était le moins cher. Et on vous le confirme, c’est là où vous êtes sûr de dégoter un appareil original. Nous vous conseillons ce site pour passer votre commande, inutile de vous déplacer en magasin, et en plus, la livraison est gratuite en France métropolitaine.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Top pour mes cheveux épais

Il boucle très bien mes cheveux épais et çà fait vraiment plaisir d'avoir enfin un appareil qui fonctionne bien sur ma chevelure...