Test et avis Babyliss brush 3d

Depuis une cinquantaine d’année, la marque Babyliss est la plus connue du public dans le domaine des appareils pour cheveux comme les fers à lisser, fers à boucler et sèche-cheveux pro. Aujourd’hui, la mode est à la brosse lissante d’où le Babyliss liss brush 3d. Cette brosse est-elle aussi performante que tous les appareils Babyliss ? Tient-elle sa promesse d’un lissage parfait en un seul geste ? On l’a testé pour vous.

Notre avis sur la brosse babyliss HSB100E :

babyliss liss brush 3d test
  • Matériel haute qualité
  • Fonction ionique impeccable
  • Finition professionnelle
  • Design rectangulaire unique
  • Pour tous types de cheveux
  • Bon rapport qualité / prix

En bref :

Le Babyliss liss brush 3d est digne d’un appareil professionnel des grands salons de coiffure. Et pourtant, il peut être utilisé facilement par n’importe qui, à la manière d’un simple coiffage au quotidien. Un brosse chauffante lissante que l'on recommande peu importe que vous ayez des cheveux fins ou épais.


Les caractéristiques de la Babyliss 3d brush

Le Babyliss liss brush 3d se distingue par ses différentes composantes et notamment par ses picots de trois tailles différentes et de types différents : plastiques, silicones et céramiques.

Il a pour fonction de démêler les cheveux en douceur, de les placer au plus près de l’élément chauffant sans les tirer et bien sûr, de les lisser uniformément. Et tout cela se fait en un seul geste, ce qui donne un gain de temps considérables par rapport aux fers à lisser.

Les caractéristiques du Babyliss liss brush 3d :

  • Base chauffante en céramique
  • Trois types de picots en 3D
  • ​Fonction ionique anti-frisottis
  • ​Trois positions de chauffe : 160, 180 et 200°C
  • ​Design rectangulaire pour lisser plus de cheveux
  • ​Cordon : 1,80 m
  • ​Affichage LED
  • Accessoire : tapis thermorésistant

>> Voir toutes les caractéristiques <<

Notre test du modèle HSB100E de chez Babyliss

Nous avons testé ce Babyliss liss brush 3d sur tous les types de cheveux : longs, courts, fins, épais, crépus, bouclés, ondulés. Mais nous avons également sélectionné trois types de candidates pour l’essayer : novice (qui n’a jamais utilisé de brosse lissante ou brosse soufflante rotative céramique), intermédiaire (qui connaît déjà l’usage d’une brosse lissante et qui en a déjà utilisé pour son propre compte) et professionnelle (qui utilise les brosses lissantes dans un salon de coiffure pour ses clientes).

Design

Contrairement à la majorité des brosses lissantes, celle-ci est de forme rectangulaire et non ovale, avec un manche.

Mais ce choix n’est pas anodin : il se base sur le fait que ce format rectangle augmente de 20% la surface de lissage par rapport à une brosse ovale. Il permet donc de lisser 60 cm² de surface de cheveux en plus.

En bref

Une brosse lissante qui allie fashion et efficacité à transporter partout avec vous.

>> En savoir plus sur ce modèle <<

Qualité de fabrication

Babyliss n’a pas négligé ses matériaux de fabrication : plastique, silicone et céramique ont été associés pour augmenter la qualité du lissage. L’appareil semble épais et bien résistant à l’usure. Toutes les composantes ont été bien pensées et bien placées sur le produit.

En bref

Une qualité de fabrication conforme à la bonne réputation de la marque Babyliss.

Puissance

La température est ajustable sur trois positions : 160°C, 180°C et 200°C grâce à un indicateur LED. La brosse est donc adaptée à tous les types de cheveux.

La combinaison des 3 sortes de picots avec la base en céramique permet de répartir uniformément la chaleur sur chaque mèche de cheveux engagée pour un lissage parfait.

Elle est aussi dotée de la fonction ionique qui élimine l'électricité statique pour obtenir des cheveux doux et brillants.

En bref

Même si le Babyliss liss brush 3d n’atteind pas une température de 230°C comme beaucoup de brosse lissante, il permet un lissage uniforme sur tous types de cheveux.

Utilisation au quotidien

Cette brosse lissante est très agréable dès la première prise en main : un bon maintien et un poids normal, ni trop lourd, ni trop léger.

La longueur du cordon permet une utilisation aisée, sans devoir le dégager à chaque instant. Très facile à utiliser : brancher, allumer, régler la température et brosser les cheveux !

En bref

Une brosse lissante qui nous rappelle celle utilisée dans les salons de grands renoms : pratique et peu encombrante.

Résultats du lissage

Sur tous les types de cheveux sur lesquels on a utilisé cette Babyliss liss brush 3d, les résultats ont été incroyables. La brosse a démêlé les cheveux sans les abîmer puis les a lisser en un seul passage.

Bien sûr, pour un rendu plus que parfait, on peut refaire le geste plus d’une fois. De plus, fini les cheveux électriques puisque les ions les adoucit. Notons que la brosse s’utilise uniquement sur cheveux secs.

>> Voir les avis des clients <<

Notre avis sur la brosse babyliss HSB100E

Cette Babyliss liss brush 3d a créée l’ovation chez toutes nos candidates. Déjà, sa forme rectangulaire la démarque de ses concurrentes. Mais le plus impressionnant, c’est son lissage parfait en un seul geste. Les cheveux sont doux, sans nœuds et frisottis. Une brosse à agrémenter d'un petit sèche-cheveux.

Cette brosse lissante est un très bon investissement pour avoir une coiffure soignée au quotidien. Pour une célèbre marque, son prix est vraiment accessible même si il est un peu plus élevé que la moyenne. Mais le fait est là : elle tient toutes ses promesses. On est clairement pas sur un lissage de qualité steampod 2.0 mais bon pour le tarif c'est vraiment pas mal!

On aime

  • Sa forme rectangulaire
  • Son rapport qualité - prix pour une marque célèbre
  • La combinaison du plastique - silicone - céramique
  • Les trois types de picots
  • Qualité du lisseur, sa robustesse
  • Son lissage parfait
  • Son utilisation intuitive

On aime moins

  • On reste sur une brosse lissante et pas un lisseur qui donnera un résultat plus efficace sur les cheveux compliqués.

En bref, on recommande cette brosse lissante à 1000% ! Avoir un Babyliss, ça a toujours été le rêve de milliers de femmes. Pour cela, ce Babyliss liss brush 3d est vraiment le must à avoir chez soi. Toutes vos amies vont rougir de jalousie ! N’hésitez plus, c’est l’achat de l’année à ne pas rater ! Vous n'aurez pas le même résultat qu'avec un lisseur professionnel en céramique mais ça reste top quand même!

Où acheter la Babyliss liss brush 3d pas chère ?

Pour acquérir un Babyliss liss brush 3d à un bon prix, faite un tour sur le site d’Amazon. Vous en trouverez des neuves pour moins de 50 euros, mais également d’occasion à partir de 25 euros. La qualité sera toujours au rendez-vous. Vous pourrez même choisir des accessoires et économiser encore plus.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Sandrine on Babyliss liss brush 3d
Une brosse lissante efficace, enfin!

Enfin une brosse décente qui fait du bien à mes cheveux.