Test et avis Steampod 2.0

Pour de nombreuses femmes, une bonne journée de cheveux implique des cheveux brillants, lisses et doux qui semblent succulents et fraîchement séchés. Mais pour la majorité d’entre nous qui ne sont pas génétiquement béni avec de tels cheveux, les lisseurs vapeur sont devenus une partie de notre routine de beauté. En collaboration avec Rowenta, l’Oréal lance le lisseur révolutionnaire à la technologie Steam, une première dans le monde des appareils chauffants utilisant la vapeur comme principal atout de brillance et de souplesse des cheveux.

Si la première version de Steampod a fait un carton à l’international, la deuxième version 2.0 est aujourd’hui le lisseur à absolument avoir pour des cheveux disciplinés et brillants de santé. Ce nouveau Steampod de L’Oréal est parfait pour les personnes qui ont des cheveux abîmés, veulent gâter leurs cheveux en même temps que le style. Le steampod utilise une combinaison de vapeur et de technologie pro-kératine pour aider à contrôler les mouvements des cheveux et les laisser soyeux, tout en les protégeant contre les dommages causés par la chaleur. Incontestablement, c’est le meilleur lisseur pour aider les personnes qui ont des cheveux très épais, indisciplinés, bouclés et crépus

Notre avis le steampod 2 :

lisseur vapeur steampod 2 avis
  • Un matériel professionnel à usage domestique, une efficacité de lissage optimale. En un seul passage les cheveux est discipliné mais aussi hydraté et souple grâce à la vapeur et la kératine
  • Convient à tout type de cheveux, même les plus abimés grâce à a température réglable allant de 140° à 210°C
  • Un conteneur d’eau large, parfait pour deux à trois têtes d’affilé sans avoir à ajouter de l’eau
  • Capable d’atteindre la température désirée en quelques secondes, idéal pour les personnes toujours pressées, ce produit offre un vrai gain de temps au quotidien
  • Une gamme de produit spéciale existe pour ce lisseur, leur utilisation est fortement conseillée pour un résultat de lissage plus durable mais surtout pour à la fois soigner et lisser

En bref :

Ce lisseur est d’une efficacité sans pareil et parmi tous ses concurrents, aujourd’hui ce lisseur est le meilleur dans le marché et cela à l’international. Tout dans ce lisseur a été spécialement conçu pour convenir à une utilisation domestique, facile à manipuler, ses températures au choix le rend idéal pour tout type de cheveux, en u seul passage, les plaques combiné à la vapeur vont intensément lisser la chevelure, leur apporter une brillance inédite tout en les soignants.

Avec la technologie à la vapeur en plus, ce lisseur ne fait pas que lisser les cheveux, il les hydrate et les nourris et est un vrai soin surtout combiné avec les produits spéciaux Steampod. Ainsi, cheveux fins et épais peuvent retrouver brillance, souplesse et beauté. Pour lisser en toute sécurité donc ses cheveux, rien de mieux que cet appareil unique.


Les caractéristiques du Steampod 2.0

Le Steampod 2.0 se compose d’un lisseur et d’un réservoir d’eau, relié entre eux avec un fil épais de très bonne qualité, le réservoir en lui-même est détachable, pour pouvoir le remplir en toute sécurité.

La capacité du réservoir conviendra totalement à une personne, qu’importe la longueur des cheveux ou leur qualité, un vrai gain de temps sachant que l’on n’a plus besoin de remplir deux ou trois fois pour en finir avec sa chevelure longue et épaisse, une capacité bien plus grandeque pour le Babyliss st395e par exemple

Concernant le lisseur, les plaques sont épaisses pour un lissage rapide, de plus le lisseur présente un peigne rétractable, idéal pour à la fois démêler les cheveux, sachant que le liseur ne s’utilise que sur les cheveux secs et jamais mouillés.

Les températures sont réglables par bouton à cinq niveaux avec pour chaque niveau un type précis de cheveux, un écran LED affiche la température.

  • Technologie à vapeur et pro-kératine pour les cheveux soyeux et lisses
  • Protège contre les dommages causés par la chaleur
  • Anodisé plaques flottantes pour la flexibilité
  • La pression de vapeur continue ouvre les cuticules des cheveux
  • Conserve les niveaux d'humidité naturels
  • Le peigne intégré répartit uniformément les cheveux le long des assiettes
  • Atteint une chaleur de 140-210 ° C
  • Réglage de la température réglable

>> Voir toutes les caractéristiques <<

Pour tout type de cheveux

Des cheveux les plus fins, cassants ou fragilisés, aux cheveux les plus épais et difficiles à lisser, ce lisseur vapeur nouvelle génération lisse parfaitement tout type de cheveux avec une facilité déconcertante et surtout en un seul passage.

Grâce à ses cinq températures il s’adapte à toutes les chevelures. D’un côté, pour les cheveux très sensibilisés, fragiles et cassants à cause de colorations à répétition ou encore méchés ou encore décolorés, la température minimale de 140° de ce lisseur sera idéale.

De plus, cette température minimale prend aussi soin des cheveux fragilisés en plus de les lisser, pour un résultat plus souple que raide donc, ce lisseur est idéal.

D’un autre côté, pour les cheveux naturels, très épais et ayant un bon niveau de résistance, la température maximale de l’appareil, 210° est fortement conseillé tout comme sur les lisseurs professionnels en céramique.

En bref

Un appareil convenant à toute femme et facile d’utilisation pour obtenir en plus de cheveux lissés de la racine au pointes, des cheveux souples et brillants.

Des produits spéciaux pour son utilisation

Pour un résultat optimal mais surtout pour faciliter son lissage, les gammes de produits Steampod sont à utiliser exclusivement avec l’appareil. Le lait de lissage repulpant Steampod est particulièrement conseillé aux cheveux les plus sensibilisés, cassants et fragiles, afin de les hydrater de la racine aux pointes et de leur donner une brillance effet miroir.

lait de lissage steampod 2 et 3

En contact avec la chaleur des plaques et la vapeur, ce lait va pénétrer la chevelure et la soigner. Pour les cheveux plus épais, la crème de lissage est le produit parfait à utiliser avec le lisseur, il contrôle le volume et permet au lissage de durer bien plus longtemps et protège votre chevelure des frisottis tout en leur apportant souplesse.

Enfin, le sérum concentré pointes parfaites Steampod est conçu pour protéger au maximum les pointes de la chaleur, avec ce produit, fini les pointes rêches et trop raides, mais également les pointes cassantes, ce sérum revitalise les pointes tout en les soignants.

serum steampod pointes parfaites

En bref

Un lisseur professionnel avec des produits professionnels pour un résultat professionnel

>> En savoir plus sur ce modèle <<

Un confort d’utilisation optimal

Avec une poignée plus fine et un appareil plus léger que son père le Steampod 1.0, ce nouveau modèle offre un confort optimal dans son utilisation surtout grâce à sa légèreté sans pareil mais également sa facilité d’utilisation même pour les amatrices.

Ce lisseur par exemple en quelques secondes arrive à atteindre la température souhaitée et permet donc un gain de temps conséquent sachant que pour les autres lisseurs cette température prend quelques minutes à avoir.

Le réservoir XXL de la machine est aussi un facteur de gain de temps important. Ce lisseur est également très robuste avec une qualité incomparable, à n’en parler que du fil épais qui relie le lisseur avec le réservoir d’eau.

En bref

Une utilisation facile et sécurisée, un lisseur rapide et efficace, un gain de temps conséquent dans son utilisation

Des plaques épaisses et flottantes

Les plaques sont les premières garantes d’un lissage parfait, pour optimiser au maximum son lissage, Steampod 2.0 présente des plaques plus épaisses et plus larges que son père l’ancien Steampod. Ses plaques donc peuvent lisser des mèches plus importantes, ce qui constitue un gain de temps plus conséquent à la différence de certains fers à boucler ou mini fer à lisser vraiment pas top.

test lissage steampod 2-0

Les plaques sont de plus flottantes, c’est-à-dire qu’elles ne se fixent pas totalement au lisseur mais peuvent bouger, cela dans le but d’épouser totalement la chevelure pour qu’à chaque passage chaque brin de cheveux soit lissé. Les plaques flottantes facilitent aussi le lissage des cheveux de derrière, surtout quand on fait soi-même son lissage. Est-ce que le steampod 3 sera encore mieux, l'avenir nous le dira (ou pas).

En bref

Un lisseur totalement pensé et travaillé pour un résultat parfait en le moins de temps. De belles plaques comme le lisseur GHD Gold Max.

Les avis clients

Produit de l’année à la date de sa sortie, il faut dire que ce lisseur n’a que des points positifs et que toutes celles qui l’ont utilisé ne trouvent rien à redire autant sur la qualité que le résultat qu’il offre.

Les clientes et utilisatrices de Steampod 2.0 adorent le rendu brillant et souple que le lisseur offre aux cheveux, un résultat qu’elles n’obtiennent jamais avec un autre appareil. Même pour celles qui ont des cheveux très épais u encore celles qui ont peur des appareils chauffants, ce lisseur a complètement changer leur vision des appareils chauffants.

La facilité d’utilisation du produit et son chauffage rapide sont également des points forts qui plaisent et dont chacune fait éloge, si auparavant se lisser les cheveux nécessite une à deux heures, avec Steampod, 30 minutes à une heure suffisent même pour les cheveux les plus épais car un seul passage suffit pour un résultat incroyable.

Le Steampod de plus est idéal pour tout type de cheveux, sec, normaux ou gras et contrairement à tout appareil chauffant, n’assèche pas la chevelure mais au contraire est un vrai soin lissant, repulpant et assouplissant

>> Voir plus d'avis clients <<

Notre avis sur le lisseur steampod 2.0

Ce lisseur révolutionnaire est vraiment à une décennie en avance face à ses concurrents. Le résultat qu’il offre est totalement bluffant que nous ne pouvons qu’aimer ce lisseur. Sur les cheveux fins, cassants et fragilisés, ce lisseur est un vrai faiseur de miracle et surtout n’abime pas les cheveux déjà fragiles.

Avec en plus des produits exclusivement réservé à son utilisation, le rendu est nettement plus naturel qu’avec un lisseur standard. Nous aimons également beaucoup la capacité du réservoir, qui permet facilement de finir toute sa chevelure sans avoir à le reremplir.

Un vrai gain de temps et investissement, même de chez soi, le résultat est identique qu’en salon et le temps gagner est très conséquent, d’autant plus qu’un lissage avec Steampod est plus durable et peut aisément se garder plusieurs semaines d’affilés sans besoin de retouchent.

Facile à manier mais également plus léger, le résultat est parfait de la racine aux pointes. Enfin, sa qualité robuste est un vrai atout et le rapport qualité prix est totalement au rendez-vous.

On aime

  • Le résultat unique sur les cheveux, une brillance et une souplesse garantie
  • Des produits spécialement formulés pour être utilisés avec
  • Un gain de temps conséquent grâce à sa prise de température rapide, ses plaques épaisses et flottantes
  • La capacité de son réservoir
  • Appareil robuste, d’excellente qualité
  • Température réglable avec un écran LED où s’affiche la température souhaitée

On aime moins

  • L’utilisation exclusive de l’eau déminéralisée pour le réservoir afin de ne pas encrassée l’appareil
  • Le format de l’appareil, difficile à emmener en voyages

Ce lisseur n’a que des points forts malgré quelques bémols qui ne changent pourtant rien au résultat qu’il offre. Bref, un lisseur absolument révolutionnaire qui répond aux besoins de tout type de cheveux mais est surtout le seul appareil chauffant qui à la fois lisse et soigne et convient aux cheveux déjà fragilisés, fins et cassants.

Un appareil de lissage haut de gamme donc, idéal à utiliser au quotidien et totalement conçu pour convenir autant aux professionnels en salon de beauté qu’aux amatrices de chez soi. On attends avec impatience le steampod 3.0 afin de le tester !

Où acheter le steampod 2.0 pas cher ?

Bien que le prix de ce lisseur de l’Oréal soit un petit peu cher par rapport à ses concurrents, pour la qualité du lisseur et surtout son résultat, le jeu en vaut largement la chandelle d’autant plus que le lisseur se garde pendant vraiment longtemps.

Disponible en boutiques spécialisé, Steampod 2.0 peut également s’acheter en ligne sur Amazon à prix mini. Pensez à jeter un coup d’œil du coté des brosses lissantes et sèches-cheveux professionnels en même temps!

Le lisseur bénéficie en plus d’une garantie internationale par Rowenta et est réparable par Rowenta pendant et après la période de garantie. Pour un lissage rapide et sans frisottis, même pour les cheveux très bouclés et indisciplinés mais aussi fragilisés, nous conseillons vivement.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Sandra on Steampod 2.0
Il a changé ma vie!

Ce lisseur a vapeur a tout simplement changé ma vie et mon quotidien infernal du fait de ma grosse chevelure. Je recommande bien qu'il soit cher.